Réglement

  1. L’enseignement donné dans le cadre du Collège musical est destiné essentiellement aux élèves de 4 à 20 ans révolus des écoles publiques de La Chaux-de-Fonds.
  2. L’inscription d’un élève l’engage pour toute l’année scolaire, sauf cas majeur qui devra être discuté avec le directeur.
  3. Sauf avis contraire, les élèves sont réinscrits d’office d’année en année.
  4. L’élève est tenu de suivre régulièrement ses leçons et de s’excuser auprès du professeur en cas d’absence.
  5. Les leçons manquées, en raison de l’absence de l’élève, ne sont pas remplacées.
  6. Le solfège est obligatoire jusqu’à l’obtention du certificat de solfège (en principe 4 ans) pour les élèves qui suivent des leçons d’instruments. Il n’est plus obligatoire dès la 8e année harmos.
  7. Les cours ont lieu dans la plupart des collèges de la ville. Les leçons individuelles d’instruments se donnent parfois au domicile des professeurs.
  8. Il est prévu, durant l’année scolaire, cinq factures bimestrielles. Les mois de juillet et août, correspondant aux vacances, sont exonérés.
  9. Les écolages sont proportionnels aux revenus des parents indiqués sous la rubrique 480 de la taxation, correspondante au chiffre 2.6 de la déclaration d’impôts. C’est la dernière taxation connue au moment de l’établissement de la première facturation de l’année scolaire (septembre/octobre) qui fait foi et qui est valable pour toute l’année scolaire, jusqu’au mois de juin suivant. Seuls les changements de situation familiale (séparation, divorce) communiqués à la direction du Collège Musical peuvent entraîner des corrections de tarif en cours d’année pour les facturations à venir, sans effet rétroactif.
  10. Les vacances du Collège musical coïncident avec les vacances scolaires.

La Chaux-de-Fonds, juin 2017

La Commission